Plan de reprise d’activité

Le PRA (Plan de Reprise d’Activité) constitue sinon le volet le plus pragmatique, à tout le moins l’étape clé de transition vers le retour à un mode de fonctionnement courant.

Il s’inscrit de façon logique dans la suite d’une démarche d’un Plan de Continuité permettant le passage maîtrisé entre le fonctionnement en mode dégradé et le retour en mode « normal » pour l’organisation.

Cependant, les principes appliqués pour un PRA peuvent également s’appliquer par analogie à toutes les phases importantes de transition que peut rencontrer une organisation avant d’atteindre une phase de fonctionnement classique. Ce peut être le cas, par exemples : lorsque l’on vient de mettre en place un outil structurant du Système d’information ou les perturbations peuvent être importantes, lors de fusions de structures ou de services, lors de l’arrêt de certaines activités…

Pour In Team, tout plan de reprise d’activités se conçoit en visant un mode de fonctionnement prévu, choisi et concerté.

Nos actions dans ce domaine permettent des gains de temps et une meilleure fluidité pour un retour ou une atteinte d’un rythme de fonctionnement prévu,convenu.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous