Ce monde qui vient…

Le monde qui est déjà là et qui fait déjà apparaître les conséquences d’une nouvelle donne, à tous les niveaux, à toutes les échelles, impose des comportements adaptés et des « nouveaux » modes d’organisations (Voir le billet dans la partie « Partage », à la rubrique « réflexions de consultant »).

Ce qui est déjà là, oblige, ce qui vient, s’anticipe.

« Changez, avant que vous ne soyiez obligé de le faire ! ». Cette phrase d’un dirigeant avisé, est frappée du sceau du bon sens. Elle devrait être une maxime pour la plupart des managers, mais aussi, bien sûr, pour toute personne.

« Rien n’est plus constant que le changement » (Bouddha). Cette autre phrase assénée comme une évidence, marque le point de départ d’une réflexion préalable à toute action, à toute réaction.

La société In Team est née d’une de ces réflexions et est venue concrétiser une volonté et plusieurs engagements.

La volonté d’abord de partager nos connaissances, nos analyses et nos expériences avec d’autres individus. Il est important pour chacun de nous d’apporter à l’autre nos idées de solutions et de se nourrir des siennes.

Au début, cela s’est fait de proches en proches, de personnes à personnes. Aujourd’hui, In Team a sa propre existence et noue ses propres relations, avec d’autres structures, d’autres personnes…morales.

Les engagements, ensuite, de promouvoir nos valeurs humaines, d’éthique et de respect. Ces engagements sont aussi forts vis-à-vis d’un individu, que de la structure dans laquelle il/elle évolue.

Tout un programme…

Au sein d’In Team, se sont réunis, des compétences que nous pensons et croyons complémentaires. Et ce, autour de deux pôles : le management des organisations et le management des ressources humaines.

Nous avons pensé, élaboré et mis en œuvre un concept, une approche : « l’approche collaborative »®. Elle est le résultat :

  • de notre vision des entreprises, des administrations, confrontées à leur nouvel environnement,
  • de nos analyses des situations qu’elles rencontrent
  • des solutions concrètes et pragmatiques qui ont pu être apportées

Si elle s’appuie sur des méthodes et des outils, parfois classiques, parfois originaux (créés par In Team) et parfois spécifiques en fonction du domaine (Industrie, administration publique, collectivité territoriales…), elle repose sur des fondements simples et une démarche de fluidité (la démarche H2O) permettant d’intervenir sur Les hommes, les Organisations et les Outils.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous