Cartographie des relations

Pour In Team la cartographie des relations est un outil de résolution de problème favorisant le lâcher prise affectif .Il s’adresse essentiellement aux fonctions support.

Il s’agit de :

  • Créer une démarche de co-élaboration afin de fluidifier le fonctionnement d’un service dans le cadre d’une montée  en charge transversale
  • rendre responsable et ouvert chaque collaborateur vis-à-vis de l’équipe et des missions qu’elle porte au sein de la structure globale.

L’objectif principal est de travailler avec les équipes à la Co–élaboration d’une vision claire et motivante capable de soutenir une mise en œuvre collective extrêmement performante car peu à peu les structures et à fortiori les équipes fonctionnent comme des réseaux ouverts, variables et adaptables.

Elles sont souvent centrées sur des projets parfois éphémères d’où, la nécessité de gérer un lâcher prise affectif sur les acquis, les développements, tant dans la mobilisation du temps que des compétences.

Le changement devient leur quotidien. Être accompagné, favorise pour chacun des membres une occasion de prendre du recul et d’être moins perméable aux pollutions qu’entrainent immanquablement ces nouveaux modes de fonctionnement et cette adaptation en continu…

Pour In Team, la cartographie des relations va mettre à jour les informalités et les différentes résistances au changement, véritables freins à la transversalité

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous