GPEC

Pour In Team, la GPEC reste l’outil de la structuration RH par excellence car elle s’ajuste au plus près à la stratégie voulue par des dirigeants de l’entreprise.

En effet, pour durer, il ne suffit pas de produire des biens ou des services, il faut impérativement gérer les hommes, leurs compétences et les adapter à l’évolution du marché, en tenant compte des possibilités de chacun.

Pour In Team, la mise en œuvre d’une GPEC  pose cinq questions majeures

  1. De quelles compétences et de quels effectifs l’entreprise dispose-t-elle ?
  2. De quelles compétences et de quels effectifs l’entreprise a-t-elle besoin à moyen terme (3 à 5 ans) pour la réalisation de sa stratégie ?
  3. Quels sont les écarts entre la structure d’emploi actuelle et celle définie à moyen terme pour répondre à la stratégie de l’entreprise ?
  4. Comment ajuster les ressources actuelles pour les faire coïncider avec les ressources nécessaires (par la formation, le recrutement, la promotion de salariés, l’organisation …)?
  5. Quels objectifs donnons-nous  à nos entretiens annuels et professionnels ?

Chacune des questions se révèle être une base d’intervention concrète qui vient structurer l’entreprise  sur un plan des ressources humaines.

In Team accompagne ce parcours dans son intégralité avec le souci de rendre plus pédagogique les outils qui seront construits.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous