Bilan professionnel

Pour In Team, le Bilan professionnel se différencie du bilan de compétences par le caractère tripartite de la démarche car il implique l’entreprise et plus particulièrement le service ressources humaines

Le Bilan professionnel permet comme le bilan de compétences de :

  • Faire le point sur son parcours aussi bien personnel que professionnel, d’en dégager les principaux axes de compétences et d’aptitudes mobilisables et/ ou transférables.
  • Mettre en perspective un projet professionnel et dégager des opportunités de carrière
  • Construire un plan d’action de mise en œuvre du projet

Chaque réunion de travail avec le service ressources humaines se finalise par un compte rendu qui favorise la transparence de la démarche et crée du renforcement positif dans la relation.

Le consultant propose un accompagnement et un appui dans la recherche d’informations sur les secteurs professionnels et les métiers ainsi que la prise de contacts extérieurs pour les enquêtes métiers.

En phase de conclusion, il favorise les démarches de positionnement de la personne sur des dispositifs de formation et/ou sur les postes visés.

Ainsi, il permet la concrétisation des premières étapes du projet issues du bilan.

Le consultant remet au participant une synthèse écrite qui reprend les éléments explorés et leur mise en cohérence au regard du projet.

Cette démarche s’inscrit dans la maturité d’une GPEC bien orchestrée ou la mise en perspective des atouts et zones de progrès à pour objectif le déploiement des talents en interne.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous