ACTUALITE IN TEAM | Retrouvaille Post-Covid |

ACTUALITE IN TEAM | Retrouvaille Post-Covid |

Pour une équipe comme la nôtre, le confinement s’est révélé particulièrement limitant, nous contraignants toutes et tous dans ce qui façonne le sens de nos actions : le lien et l’accompagnement.

Cette situation inédite est venue nous bousculer personnellement en premier lieu, puis professionnellement avec des questionnements de fond sur notre façon d’interagir, de maintenir le lien social, d’articuler de nouvelles modalités de travail, d’accompagner nos client.es, d’ajuster nos interventions…

En bref, à l’image de notre pluralité, nous avons vite ressenti la nécessité de mutualiser nos récits, permettre la parole, se retrouver en chair et en os… dès que possible.

En juin dernier, nous avons donc acté un temps de retrouvaille sur une terre ancienne entre le Tarn et le Lauragais, là où l’année précédente nous avions planté 30 noyers en vue de rendre concret notre engagement de compensation Carbone et de rendre à la nature les 17000 pages que représente un arbre.

Toujours dans cet alignement, plein de bon sens, quoi de plus naturel que de s’offrir un temps suspendu à la cueillette de nos jeunes noix.

Nous étions donc une bande de 20, consultants, famille, enfants. Un noyau dur autour d’une table champêtre posée au milieu du champ et des bottes de foin, une auberge espagnole digne d’un festin, du bon vin et des plats maison… Une braise à point pour rassasier les insatiables que nous sommes.

Nous avons donc trinqué à la vraie vie, celle du dehors et du contact physique, nous nous sommes écoutés et bien marrés. À se challenger sur des parcours improvisés au milieu des bottes de foins, à revenir sur ces quelques mois qui nous avait privés de ce bonheur d’être…réunis.