ÉLODIE ANDRÉ

À PROPOS

   J’habite dans le marais poitevin, à quelques kilomètres de La Rochelle.

J’ai un Master 2 en Histoire et Archéologie et un Master en Sciences de l’éducation et de la formation, spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap et en grande difficulté

J’ai travaillé à l’Université du Mans comme chargée de mission Handicap et Vie Étudiante pendant quelques années puis comme coordinatrice à la MDPH de Charente-Maritime.

Un bilan de compétences : pourquoi & comment ?

J’ai choisi de devenir consultante en bilan de compétences car j’ai souhaité donner un nouvel élan à mon parcours professionnel, l’enrichir de nouvelles compétences et les mettre aujourd’hui à profit des personnes qui cherchent, comme j’ai pu le faire, à réfléchir sereinement à leur évolution professionnelle. 

Je souhaitais conserver la notion d’accompagnement individualisé et le bilan de compétences permet cela, tout comme il permet d’échanger avec des personnes de différents horizons. Être celle qui les guide dans leurs recherches et leur permet de mieux comprendre leurs motivations et intérêts professionnels, voilà pourquoi j’ai choisi de travailler particulièrement dans ce domaine.

Faire un bilan de compétences c’est s’accorder le droit de faire une pause, de prendre du temps pour soi, pour réfléchir sur son parcours et ses compétences. C’est ainsi se donner les moyens pour construire sereinement la suite de son parcours professionnel, aller vers ce qui nous ressemble et ce qui a du sens pour nous.

Des clients Satisfaits